La bataille de la Somme

Le circuit du Souvenir est un itinéraire parcourant les champs de bataille de la Somme en France. La bataille de la Somme est une tristement célèbre bataille de la Première Guerre mondiale de juillet à novembre 1916, réputée pour la tactique controversée employée par les forces britanniques et le nombre exceptionnel de victimes infligées par les forces alliées.

Aujourd’hui, un circuit de 45 kilomètres, le circuit du Souvenir, part de la ville d’Albert ou de celle de Péronne, passant par de nombreux sites de bataille, monuments commémoratifs et musées. Ce circuit sur les champs de bataille de la Somme explore les batailles individuelles ainsi que les différentes villes occupées par différentes forces avec des panneaux de signalisation. Ceux qui souhaitent emprunter cet itinéraire peuvent télécharger gratuitement des guides audio sur l’itinéraire à partir de diverses sources, notamment du site Web du musée Historial de la Grande Guerre.

La plupart des itinéraires des champs de bataille de la Somme sont effectués en taxi et les sociétés de taxis de la région ont préparé des itinéraires pour différents itinéraires. Vous pouvez également suivre l’itinéraire (guidé ou non), le faire en charrette, en avion ou en train, ce dernier itinéraire étant le même que celui utilisé pour transporter des fournitures aux soldats. Le voyage peut durer d’une demi-journée à une journée complète ou plus, selon votre niveau d’intérêt. Vous pouvez décider d’y participer ou simplement d’y assister de loin. Des encouragements peuvent contribuer à rendre ce circuit encore plus vivant.

La bataille de la Somme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut