La charmante campagne de Provence

À la différence du ciel gris de Paris et du nord de la France, la Provence baigne sous le soleil méditerranéen. Cette campagne séduisante a un attrait rude et terreux. Les collines sont couvertes d’un patchwork de petites fermes, d’oliveraies, de tournesols et de champs de lavande. L’air est parfumé aux arômes de romarin, de sauge et de thym, des herbes qui poussent en abondance et qui sont utilisées dans la cuisine locale. Dans ce paysage de rêve, les peintres impressionnistes ont trouvé l’inspiration pour créer des œuvres d’art vibrantes. Aujourd’hui, les touristes s’émerveillent devant la beauté intacte et l’intrigue historique de cette région. Les visiteurs sont enchantés par les villages perchés, villages médiévaux fortifiés construits sur des affleurements rocheux et des collines escarpées, dont Saint-Paul-de-Vence; Eze, un village perché surplombant le littoral de la Côte d’Azur ; Gordes dans le Luberon ; les Baux-de-Provence ; et Tourette-sur-Loup.

Les grandes villes ont aussi leur charme, que l’on trouve dans les rues ombragées et les cafés en plein air d’Aix-en-Provence, dans les fêtes traditionnelles d’Arles et dans le port animé de Marseille. Les autres sites à ne pas manquer sont le Palais de Papes à Avignon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ; la station balnéaire glamour de Saint-Tropez, ancien village de pêcheurs ; et l’ancien théâtre romain d’Orange dans le Haut-Vaucluse.

La campagne de Provence est un lieu à visiter entre amis ou en famille, et vous n’aurez aucun mal à trouver des hôtels qui vous correspondent. Les restaurants, également proposent des menus variés, traditionnels et occidentaux pour que vous puissiez non seulement vous sentir comme chez vous, mais également découvrir des nouveautés.

La charmante campagne de Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut