La Côte d’Azur et ses merveilles

La Côte D’Azur est réputée pour son magnifique blues et son air sophistiqué. On l’associe généralement à des stars de cinéma choyant sur des yachts à Cannes et à des femmes glamour en vacances à Monaco. En Côte d’Azur, il est possible de visiter les endroits suivants et d’en profiter au maximum :

Nice

Nice est une ville fantastique à explorer à pied. C’est relativement plat et il y a beaucoup de lieux photogéniques à voir. Promenez-vous le long de la promenade des Anglais qui longe le front de mer sur plusieurs kilomètres, en passant devant les clubs de plage, les restaurants chics et les lieux de bronzage. Vous vous sentez plus sportif ? Montez les marches jusqu’au parc de la colline du château. La vue de là-haut est tellement magnifique et on y retrouve également une cascade. Vous adorerez explorer la vieille ville de Nice. Le Vieux Nice est un labyrinthe de rues étroites et de grands bâtiments colorés ornés de volets rustiques. Il y a de jolies boutiques et restaurants, et Fenocchio – un célèbre magasin de crème glacée avec toutes les saveurs dont vous pouvez rêver. Il existe de nombreux endroits magnifiques, y compris de nombreuses propriétés adaptées aux familles dans les environs, ce qui en fait un endroit sans soucis pour les enfants.

Cannes

Avec son festival du film de renommée mondiale, ses hôtels et villas chics, et son port rempli de bateaux de milliardaires, Cannes a tout pour procurer du glamour. Les chiffres augmentent sérieusement pendant le Festival de Cannes. Par conséquent, évitez ces semaines, sauf si vous y assistez et pourquoi pas, voulez y participer. Pour observer le monde, promenez-vous le long de La Croisette – une promenade bordée de palmiers, parfois appelée le défilé de Cannes ! Dirigez-vous vers le Suquet (vieux quartier de Cannes) et explorez les rues étroites et sinueuses qui regorgent de restaurants et de boutiques. Puis admirez la vue magnifique depuis le château au sommet. Pendant ce temps, les gourmands adoreront le Marché Forville, un marché couvert animé proposant une multitude de produits étonnants, de quoi acheter des souvenirs ou des cadeaux pour la famille.

Eze, France

Eze, France

Eze est un petit village à environ 30 minutes de Nice, avec des paysages spectaculaires. Il est niché dans les falaises surplombant la mer et abrite un labyrinthe de bâtiments en pierre et de ruelles médiévales magnifiquement préservés. Bien qu’il ait été suffisamment modernisé pour que vous trouviez maintenant des hôtels, des galeries, des magasins et des restaurants, nous avons entendu dire que c’était un endroit qui vous donne toujours l’impression de revenir dans le temps. Vous pouvez y faire un tour si vous souhaitez avoir un peu de tranquillité durant vos congés.

La Côte d’Azur et ses merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut