La cuisine française

La nourriture et le vin occupent une place centrale dans la vie à tous les niveaux socio-économiques, et de nombreux repas sont organisés autour de longs et délicieux dîners.

Bien que les styles de cuisine aient changé pour mettre l’accent sur les plats plus légers, beaucoup associent encore la cuisine française à des sauces lourdes et à une préparation compliquée. Parmi les plats français classiques, on retrouve le bœuf bourguignon – un ragoût de bœuf braisé au vin rouge, de bouillon de bœuf et assaisonné à l’ail, aux oignons et aux champignons – et le coq au vin, un plat à base de poulet, de vin de Bourgogne, de lardons graisse de porc, champignons, oignons et ail facultatif.

Il est intéressant de noter que les frites ne sont peut-être pas françaises. Selon National Geographic, il se peut qu’ils viennent d’Espagne ou de Belgique. La raison pour laquelle les Américains appellent les frites des pommes de terre frites, c’est parce que Thomas Jefferson a découvert la friandise en France alors qu’il y occupait le poste de ministre américain de 1784 à 1789. Il a ramené l’idée aux Etats-Unis en ce temps.

La cuisine française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut