Les Invalides

Les Invalides ont été construits à l’origine sur un ordre de Louis XIV pour servir d’hôpital et de résidence pour les soldats malades. Cet ordre a été donné le 24 novembre 1670. Le bâtiment conçu par l’architecte libéral Bruant et Les Invalides a été achevé en 1676. En fait, les Invalides fonctionnent toujours comme une institution pour les anciens combattants, sous le nom d’Institution Nationale des Invalides.

Après sa construction initiale, les Invalides firent l’objet de plusieurs ajouts, dont une chapelle de 1679 et la remarquable église du Dôme qui comprend la chapelle royale construite par Louis XIV et achevée en 1706. L’une des dates les plus marquantes de l’histoire des Invalides est celle où le corps de l’empereur Napoléon Ier (Napoléon Bonaparte) y fut introduit le 15 décembre 1840. Sa tombe, achevée en 1861, y est conservée aujourd’hui.

Les Invalides se composent de plusieurs bâtiments et constituent à présent le plus grand ensemble de monuments de Paris, y compris son vaste musée militaire, le musée de l’Armée. Les Invalides propose de nombreux types de circuits, notamment ceux qui traitent de questions historiques, culturelles ou artistiques. On y retrouve même une tournée entièrement consacrée à Napoléon. La présentation multimédia sur la vie de Charles de Gaulle vaut également le détour.

Les Invalides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut