Les langues et religions

Le français est la langue officielle et la première langue de 88 % de la population, selon la BBC. C’est la langue dominante des 70 millions d’habitants du pays, mais il existe un certain nombre de variantes en fonction de la région. Le français est la deuxième langue étrangère la plus largement apprise au monde, avec près de 120 millions d’étudiants, selon le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.

Environ 3 % de la population parle des dialectes allemands, et il existe un petit groupe de néerlandophones dans le nord-est du pays. L’arabe est la troisième langue minoritaire en importance. Ceux qui vivent près de la frontière italienne peuvent parler l’italien comme deuxième langue et le basque est parlé par les personnes habitant le long de la frontière franco-espagnole.

Les autres dialectes et langues comprennent le catalan, le breton (la langue celtique), les dialectes occitans et les langues des anciennes colonies françaises, y compris le créole kabyle et antillais.

Religion

Le catholicisme est la religion prédominante de la France. Dans un sondage réalisé par l’Institut français d’opinion publique (IFOP), 64 % de la population (environ 41,6 millions de personnes) se sont identifiés comme catholiques. Les autres religions en France incluent l’islam, le bouddhisme et le judaïsme.

Les langues et religions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut