Voyage en France : quels sites touristiques admirer ?

La plupart des personnes qui prévoient d’effectuer un voyage en France partent de l’idée d’une carte postale simpliste : Paris, c’est la France affirmation vraie, mais incomplète. Paris est la vitrine, mais vous auriez tort de visiter la France sans user vos belles chaussurres Rieker pour aller dans les régions afin de vous immerger dans les riches terroirs.

Paris, il faut voir cette ville !

La France a un riche patrimoine culturel, mais voyager dans ce pays doit impérativement commencer par visiter Paris et sa célèbre tour qui a été initialement montée pour l’exposition universelle. Elle a été : d’abord, une gigantesque prouesse technologique pour l’époque. Ensuite, un outil permettant de placer des relais pour signaux radio. Enfin, un symbole qui est personnalisé au gré des fêtes et des deuils touchant le monde entier.

La France et son important patrimoine culturel

La France a une histoire riche faite d’humanisme, de littérature, de musique, de danse, de cinéma. Cette histoire est restée gravée dans la pierre.

Lorsque vous visiterez ce pays, allez impérativement voir :

  • Le château de Versailles : ce lieu de pouvoir voulu par le Roi Louis XIV comme la quintessence du raffinement à la française demeure un endroit impressionnant. Versailles, c’est l’histoire d’une lignée royale qui a connu gloire et déclin. Versailles, c’est aussi la minéralisation d’un principe qui demeure appliqué dans tous les palais présidentiels contemporains : le peuple a besoin d’être impressionné, voire écrasé par la majesté des lieux où se prennent les décisions !
  • Le Mont-Saint-Michel : il pourrait être qualifié « d’anti-Versailles ». Pourtant, ce mont qui fait la fierté de la France n’est pas accessible lorsque la marée monte. Il est aussi le siège d’un pouvoir qui a connu ses heures de gloires avant son relatif déclin : l’Église catholique. Le visiteur contemporain appréciera la sobriété de ce lieu qui demeure majestueux.

Lieux d’arts contemporains à découvrir en France

Il y a aussi une infinité de sites dans lesquels vous pouvez admirer les arts contemporains lorsque vous serez en France.

Cependant, au moins deux méritent particulièrement votre visite : ce sont Cannes et Avignon.

Le festival de Cannes : il dure 12 jours et est depuis 1946, le rendez-vous annuel du cinéma mondial. Pour tout cinéaste, tout acteur, recevoir la palme d’or marque une étape inoubliable dans sa vie. Cannes est aussi en dehors de la période dédiée au festival une ville balnéaire moderne.

Avignon : depuis 1947, ce site abrite, pendant le mois de juillet, le plus grand festival mondial dédié au théâtre et aux arts vivants. C’est un endroit où vous pouvez découvrir des spectacles dans des décors simultanément somptueux et parfaitement naturels.

Notez aussi que de nombreux parcs thématiques vous attendent en France. Il en existe quasiment pour tous les thèmes, pour tous les âges et pour toutes les passions.

Voyage en France : quels sites touristiques admirer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
zakra