Saint-Malo est une destination qui parvient à mettre d’accord les amoureux d’histoire et les touristes épris de paysages somptueux. Ville historique cernée par des remparts, Saint-Malo est continuellement bercée par la mer. Sa situation géographique en Haute-Bretagne lui confère quasiment un statut de terre étrangère. En effet, à Saint-Malo, on a presque le sentiment de découvrir une autre France. Une France d’ailleurs et une France d’un autre temps.
Des activités pour toutes les circonstances
Contrairement à d’autres destinations, Saint-Malo est toujours bonne à visiter quelle que soit la saison. Certes, en hiver vous aurez peut-être moins d’activités proposées en extérieur, mais la gastronomie de la ville change au rythme des saisons. Vous découvrirez donc une facette trop souvent méconnue de Saint-Malo.
Pendant les saisons estivales, pensez à vous offrir des tenues propices pour traverser la ville à pied. De parfaites robes froncées ou à volants pourront trouver leur place dans votre garde-robe pour ce séjour touristique. Mettez-vous sur votre trente-et-un et réussissez pleinement votre immersion dans le charme iconique de cette ville portuaire française.
Découvrir Saint-Malo
Saint-Malo, ce sont de longues promenades sur le sable fin, c’est la danse incessante des marées hautes et marées basses, c’est la gastronomie et le riche patrimoine historique de la région. En somme, Saint-Malo a de quoi ravir tous types de touristes. Que vous ayez un penchant pour les sites historiques ou culturels, ou que vous soyez plutôt du genre à vous laisser tenter par de nouvelles expériences, vous avez tout à gagner à explorer cette ville de Bretagne.
En tant que ville portuaire, la gastronomie à Saint-Malo est intimement liée aux fruits de la pêche. Dégustez des huîtres, partez à la rencontre de chefs étoilés et laissez-vous tenter par une ronde des crêperies à l’intérieur et à l’extérieur des remparts de la ville.